ProjetMirette

Site du projet Nature Mirette

Structures gonflables pour enfants

Quel enfant n’a pas un jour rêvé de s’en donner à cœur joie dans une structure gonflable en forme de château ou de maison ?
 
En effet, si vous voulez faire des heureux, vous n’avez qu’à en installer une dans votre jardin et voir les sourires radieux illuminer le visage des plus petits qui s’imagineront déjà faire la fête dedans.
 
Contrairement aux idées reçues, il existe des structures gonflables pour enfants de petite taille, qui vous permettent ainsi de vous équiper même si vous n’avez pas un très grand jardin. Si au contraire vous souhaitez un modèle xxl, la location est toute indiquée, et vous aurez de nombreux prestataires disponibles sur internet.

Pour quelle occasion louer une structure gonflable pour enfants ?

 
Si votre but n’est pas de vous équiper de façon définitive, la location est la solution idéale. En effet, cela vous donne accès à des modèles de toutes les tailles, adaptés à tous les besoins, des plus petits aux plus grands enfants.
 
Si vous prévoyez un simple repas de famille ou un petit évènement, les petites structures seront suffisantes et permettront aux plus jeunes de profiter sans danger. Elles pourront être placées en intérieur comme en extérieur sans craindre les mauvaises conditions climatiques, notamment si le prestataire vous propose une toile de couverture pour pouvoir l’utiliser si le temps n’est pas au beau fixe.
 
Si au contraire il s’agit d’un grand évènement de quartier ou un mariage, les entreprises de locations vous proposeront également des structures xxl, qui pourront accueillir des enfants et adolescents en extérieur. N’oubliez pas que c’est une soufflerie qui permet de donner sa forme à la structure en la gonflant, et prévoyez donc de l’installer proche d’une source d’alimentation électrique !
 

Dans quels cas acheter une structure gonflable pour enfants ?

 
L’autre possibilité est donc d’acheter votre structure gonflable à garder dans votre jardin ou à mettre dans une pièce de la maison pour les plus petites, afin que vos enfants puissent s’y amuser à tout moment de l’année.
 
Bien que les modèles qui vous seront proposés seront bien sûr moins grands que ce que peuvent proposer certains loueurs, il vous est possible de trouver sur Amazon ou d’autres revendeurs des structures gonflables de belle taille pour que plusieurs enfants puissent s’y amuser en même temps (jusqu’à 4 ou 5 mètres). Avec des formes ludiques telle que des clowns, des aquariums ou des châteaux, vos petits pourront d’y inventer des histoires tout en s’amusant.
 
Les bébés et jeunes enfants ne sont pas en reste avec des petites structures adaptées à leur besoins, parfois équipées de piscines à balles ou d’autres accessoires d’éveil.
 
On apprécie enfin les versions aquatiques qui sont un bon compromis entre des structures gonflables pour se défouler et un point d’eau pour se rafraîchir en été. Elles sont en plus très souvent ludiques et bien pensées, des petits toboggans pour atterrir dans l’eau et de quoi s’amuser avec des accessoires complémentaires.
 

Quels conseils d’utilisation ?

 
Le premier consiste à acheter en même temps que votre structure gonflable une bâche de protection, que vous mettez au sol, juste en dessous. Le but de cela est d’éviter de déchirer ou percer la toile à cause de petits graviers et des frottements, et ainsi de préserver votre équipement plus longtemps sans avoir à le réparer.
 
En parlant de réparation, vous pouvez également penser à acheter en même temps un kit pour fixer les petits problèmes et petits trous rapidement, grâce à des accessoires prévus spécialement à cet effet pour toutes sortes de structures gonflables.
 
Enfin, il est indispensable de dispenser certaines règles d’utilisation pour garantir la sécurité de chacun une fois à l’intérieur, comme le fait d’enlever les chaussures avant d’entrer ou de ne pas mettre un très jeune enfants avec un grand, au détriment de la stabilité du premier.
 
Vos enfants seront les plus heureux avec leur structure gonflable, que vous décidiez de la louer ou de l’acheter !
 

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot nbqty ? :