ProjetMirette

Site du projet Nature Mirette

La beauté de la nature - Partout dans le monde !

La nature, beauté de l'univers

Le soir, je suis assis devant ma maison et j'aime sentir la douce brise caresser mon visage et rafraichir mon corps. La brise est tout simplement magnifique et la nature me le donne gratuitement. En fait la nature offre ce spectacle gratuit à tout le monde, mais il semble que tout le monde ne soit pas conscient de cela… Triste !
 
Parfois, le ciel est incroyablement bleu. Des nuages argentés et blancs glissent presque imperceptiblement sur cette image d'une beauté rare. Les nuages ne sont jamais les mêmes et ils changent leurs formes en permanence. Ces choses sont les plus belles choses que je perçois autour de moi.
 
Certains jours, quand le ciel se rallume avec d'épais nuages lourds et un rideau de pluie qui tombe à une distance plus ou moins éloignée de mois, il semble que certaines main invisibles versent de l'eau sur la terre qui nous nourrit. La vue est magnifique et elle me fait me sentir plus proche de la beauté ancestrale de notre Terre.
 

Un spectable incroyable, chaque matin

 
Après un orage, l'air est croquant et frais. Les oiseaux sortent et chantent leur joie à la vie. Je chante aussi, comme j'aime gambader pieds nus sur l'herbe fraîche et humide autour de ma maison. Les grenouilles chantent aussi joyeusement. Même les insectes semblent crier plus fort pour alimenter le son éfréné de cette nature incroyable.
 
Je ne sais pas ils chantent tous sur la vie et la rendent encore plus belle !
 
Dans la nuit, les étoiles font à leur tour leur apparition. Des millions de ces joyaux scintillants sont visibles dans le ciel noir. Comme cela est merveilleux que de contempler la gloire de l'univers. Sans doute, je suis juste une infime partie de celui-ci, mais pour être en mesure de faire mes sens rend encore plus merveilleux.
 
Dans la nuit, la lune fait souvent son apparition. Parfois, il est rond. D'autres fois il est en forme de croissant. Néanmoins, sa présence ajoute à la beauté de la toile de fond des étoiles dans les confins de l'espace. Il est étonnant qu'il y a des choses.
 
Le petit jardin à côté de ma maison est rempli avec les choses de la nature. Petites abeilles, papillons et autres insectes volent parmi les fleurs en quête de nourriture. Les fleurs se sont brillamment colorés avec toutes les combinaisons possibles de couleurs et de nuances. Je fête mes yeux sur la scène de l'immense activité et encore admirer la beauté des innombrables merveilles de la nature.
 
Spectacle et beauté de la nature
 
La beauté de la nature est si simple et si peu exigeant que nous échouons souvent à percevoir. L'homme moderne est harcelé par les choses artificielles qui coupent sur sa prise de conscience de la nature.
 
Cependant, je fais pas un point à sentir les roses, de toucher la rosée du matin, pour écouter les chants d'oiseaux et de connaître les grandes merveilles que la nature présente pour moi. Cette grande beauté dans qui est en phase avec la grande beauté sans moi. Dans les formes que la nature nous offre, la vie est belle. Il faut juste être assez conscient d'être conscient de cela.

Commentaires

Le 01 mars 2014 Marc à dit :

Super, j'ai hâte de lire d'autres nouvelles comme celle ci !
Est il possible de publier nos propres nouvelles dans votre site internet officiel ?
Merci d'avance pour votre réponse...

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot qfvri ? :